L'association Les Amis de l'Orgue Saint Martial s'est constituée autour de la dotation d'un orgue contemporain au Temple pour remplacer le vieil instrument hors d'usage.

Projet musical de l’association des Amis de l’Orgue de Saint Martial,

Notre mission : être un passeur de musique entre les œuvres, les artistes qui les servent et les publics.
L’immensité de la musique ouvre des champs d’expérience sensible infinis, à chacun de les recevoir et de les partager.

Le projet musical de l’association des Amis de l’Orgue de Saint Martial est porté par son directeur artistique, Jean-Marie Puli, titulaire honoraire de l’Orgue, en concertation avec le Conseil d’Administration.
  • La production de concerts d'orgue et de musique ancienne par l’Association des Amis de l’Orgue, dans le cadre de son activité artistique.
  • L'Accueil d'ensembles vocaux et instrumentaux amateurs
  • La production de concerts spirituels pour des événements particuliers liés aux temps liturgiques et destinés à la communauté du Temple Saint Martial : concerts de l’Avent, de Pâques, de Pentecôte, fêtes de l’Eglise Protestante Unie.
  • L’organisation de concerts humanitaires, en co-production avec d’autres associations pour des causes particulières soutenues par la communauté.
  • La mise à disposition du Temple et de son orgue pour les festivals organisés sur la ville d’Avignon :
Les Automnales de l’Orgue avec l'association "Orgues en Avignon"
Le Festival In, en lien avec l'association "Musique Sacrée en Avignon"
  • La mise à disposition du Temple à la demande d’organisateurs de concerts qui sollicitent l’association. L’acceptation du concert et du programme sont soumis à l’approbation du Conseil d’Administration de l’Association. L’organisateur se charge entièrement de la gestion de l'évènement.

Adhérez à l'association des Amis de l'Orgue de Saint Martial pour participer à son projet artistique et spirituel.

Montant de la cotisation : 10 €, possibilité de faire un don du montant de votre choix

L'adhésion sera effective à réception du règlement, 21 rue de Provence 84 000 Avignon.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Association des amis de l'orgue du Temple Saint-Martial

Ci-dessous, abonnez-vous aux actualités des Programmes et Concerts par E-mail :

Un enregistrement de Jean-Marie PULI

produit par l'Association des Amis de l'Orgue de Saint-Martial

Bach, Krebs, Homilius, Chopin, liszt, Wagner, Verdi, Fumagalli, Bandini, Candotti, Nassarre, Cabanilles,

de Araujo.